Passion Mexique

Destinations du Mexique

Le Veracruz

dossier destination

Voyage à Veracruz
Une autre option depuis la Ville de Mexico: le Veracruz. Vous ferez route en sillonnant au milieu des plus hauts volcans du pays. Première étape le Pico Orizaba, point culminant du Mexique avec 5675 mètres.

Le Veracruz, c’est beaucoup d’histoires en même temps ! D’abord, c’est l’arrivée d’Herman Cortez chez les Totonaques. C’est en même temps le point de rencontre et la confrontation entre deux modèles de civilisation. C’est aussi la prophétie du retour du serpent a plume « Quetzalcóatl » attendu par toute l’Amériques pour venir la gouverner. Départ de la conquête espagnole, la ville de Veracruz est donc le plus vieux port du pays et détonateur du commerce international en Amérique. De par son folklore et ses ambiances de bord de mer, l’état de Veracruz a aujourd’hui certains goûts de Cuba. Sous ses costumes blancs et ses chapeaux ronds, il sent le café et le tabac frais qu’il produit. Pays des “voltigeurs de Papantla”, on peut s’y baigner dans une mer 28 degrés en hiver, et escalader ses glaciers en été. Pour finir, ses pyramides Totonaques sont parmi les mieux conservées du pays.

À la sortie de la capitale Mexicaine vous ferez route dans d’interminables champs de nopals, ces cactus comestibles à la base de la nourriture Mexicaine. Si vous choisissez le mois de mars pour visiter le Veracruz, pensez au festival culturel préhispanique “Cumbre Tajin”. Son spectacle de son et lumières retraçant l’histoire de la conquête et projeté directement sur les pyramides de Tajin est absolument exceptionnel. Depuis la Capitale de Veracruz cette fois, et après 1h30 de route vers le nord vous rejoindrez la région humide de la Huasteca Veracruzana. Nous vous conseillons Jacomulco pour ses raftings et activités aquatiques. D’aout à octobre c’est la saison des pluies et aussi une merveilleuse fenêtre pour admirer la puissance de la nature dans son état le plus brut. Accrochez-vous !

Un peu de rêve

avant de partir

Comme si vous y étiez!

Vivez le Veracruz avec Passion Mexique

Le festival Cumbre Tajin

Sports extrêmes au Veracruz

Voyage aux Canyons du Cuivre