Passion Mexique

Destinations du Mexique

Le Michoacan

dossier destination

cimetiere-fete-morts-mexique-michoacan
Le Michoacan est déjà connu dans le monde entier pour ses sancutaires de papillons monarques. Mais connaissez-vous ses lacs, ses volcans, et son véritable trésort colonial: Morelia ? Y avez-vous pensé pour la fête des morts ?

Le Michoacan est sans doute l’État le plus intéressant du Mexique. Et c’est peu dire car Son authenticité est simplement unique. Lorsque l’on tente de décrire le michoacan, le plus dur est de décider par où commencer. Une capitale: Morelia! Juste exceptionnelle, sans doute la plus belle ville du Mexique. Continuons, le Michoacan c’est aussi des montagnes, des volcans, des mers de lave, des villages engloutis, des lacs sur lesquels trônent des îles habitées depuis des centaines d’années, des forêts de pins, des sanctuaires naturels classés à l’UNESCO, de la jungle, des champs de fleures à perte de vue, et un nombre de plages exceptionnel dont certaines sont les plus belles du pacifique mexicain. Le Michoacan, c’est bien plus encore. En ce qui concerne les aspects culturels, et la spiritualité des habitants, venez par exemple fin octobre y séjourner pour la fêtes des morts. Pendant que les touristes lambda irons à Oaxaca, ceux qui se sont vraiment renseignés partirons pour Patzcuaro (Michoacan)! Quel émois de voir comment certains habitants conversent en plein cimetiere sous des couvertures fpendant de longues minutes avec leurs défunts parents. Comment des communautés entiéres passent des jours à décorer les tombes et se préparer pour la nuit des morts. Une expérience qui vous marquera toute votre vie. Le Michoacan rime avec nature et culture. C’est sans aucun doute dans cet état et à cette période que vous attendrez le Mexique le plus profond.

Si vous choisissez de vous y aventurer, vous serez probablement les seuls étrangers sur place. Si vos dates de voyagent couvrent la fin octobre, n’y pensez pas deux fois, inscrivez le Michoacan sur votre carnet de voyage ! Vous en profiterez pour faire un passage sur le plus jeune volcan d’Amérique. Sa date de naissance est 1946! Hauteur 365 mètres. Vous l’escaladerez facilement à pied. Avec une bonne vue, vous pourrez voir de là-haut la pointe des clochers des deux villages qu’il a englouti sous la lave.

Un peu de rêve

avant de partir

Comme si vous y étiez!

Vivez le Michoacan avec Passion Mexique

Comme si vous y étiez!

Vivez la fête des morts avec Passion Mexique

Voyage aux Canyons du Cuivre