Passion Mexique

Destinations du Mexique

Mexico

dossier destination

La capitale du Mexique est une ville à part. Tous ceux qui la connaissent vous le diront. Une parfaite illustration du pays dans son exorbitant métissage culturel. Située sur les hauts plateaux à plus de 2000 mètres d’altitude, elle se trouve encerclée par la ceinture volcanique du centre du pays. México vous enivre, elle vous attrapera dans un tourbillons de folie. Cette ville ne se visite pas, elle se vit !

En toile de fond et pour bien la comprendre la ville, il est important en arrivant de connaître un peu l’histoire de Mexico. La capitale fut assiégée par la couronne espagnole et prise aux indiens Mexicas (ou Aztèques) en 1521. Malheureusement, tous ses palais et monuments furent démantelés pour assoire définitivement le pouvoir espagnol au Mexique. La ville s’appelait alors Tenochtitlan et était flottante. Oui, la capitale Aztèque était flottante ! En effet, via un complexe système de digues régulatrices, d’aqueducs, et de champs flottants, les Aztèques avait réussi une prodige de construire leur capitale sur un lac salé. C’est aujourd’hui un vrai bijou de l’humanité que nous avons perdu !

Cette idée incroyable de construire une ville sur un lac est venu d’une prophétie aztèque. C’est aussi le secret de l’incroyable croissance de l’empire. L’eau courante et la culture hydroponique leur à permis d’éradiquer les maladies et de produire assez de nourriture pour soutenir un développement démographique hors du commun et pendant près de 200 ans. Regardez bien le symbole sur le drapeau national, et suivez l’histoire ! La grande Cathédrale Métropolitaine de Mexico a d’ailleurs été édifiée grâce aux pierres de l’ancienne pyramide de Tenochtitlan. L’endroit n’a pas changé, c’est toujours aujourd’hui le centre historique de la ville.

Découvrez Mexico à pied, elle vous réservera littéralement une surprise à chaque coin de rue. Prévoyez quand même quelques jours pour voir le Château de Chapultepec, le Musée d’Anthropologie, faire un concert philharmonique au Palais des Beaux-arts, visiter la grande Cathéfrale métropolitaine et le Templo Mayor. Si vous avez le temps, allez également voir les fresques de Diego Rivera dans le Palais national, montez la Tour Latinoamérica, et visitez le musée de Sumaya. Un minimum recommandable pour 3 jours de visite !

Un peu de rêve

avant de partir

Comme si vous y étiez!

Vivez Mexico avec Passion Mexique

Voyage aux Canyons du Cuivre