Passion Mexique

toutes-destinations-passion-mexique

La Basse Californie

dossier destination

plage-basse-californie.mexique2
La “Basse californie” est avant tout une région péninsulaire. Mais comme pour le Yucatan, elle est composée de deux états: la Basse Californie (au nord), et la Basse Californie du Sud.

La Basse Californie est une région toute en longueur composée essentiellement de déserts et moyennes montagnes. Elle mesure une centaine de kilomètre de large pour près de 1200 de long. C’est une région d’exception car elle est prisonnières entre la mer de Cortés, et l’océan Pacifique. Deux style que tout oppose. La Mer de Cortez est un aquarium à ciel ouvert, l’eau y est limpide et transparente. Les poissons vous tournent autour, et les couleurs passent par toutes les tonalités de vert et bleu. Elle est d’un calme paradisiaque ! En revanche, le pacifique est brutal, son bleu profond contraste avec le blanc de l’écume. Ces deux masses aquatiques viennent s’unir au sud de la région sous le célèbre arc de Los Cabos (Littéralement « les caps »). Extrêmement poissonneuse, la basse Californie possède quelques-uns des meilleurs sites de plongée au monde. On y vient aussi pour sa gastronomie, surfer, et admirer les baleines à la belle saison. Si vous choisissez cette destination, ne manquez pas de visiter l’île Espiritus Santo (côté Cortez). Nous vous conseillons également de faire la boucle « La Paz-Los Cabos » en voiture. Ce tracé vous mènera de parte et d’autre de la péninsule. Un inmancable !

On parlera cette fois de l`État de Basse Californie, vous suivez !? En bleu sur la carte, celui qui se trouve au nord de la Basse Californie du Sud mais au sud de la Californie Américaine ! Il aurait certes été plus simple de l’appeler Basse Californie du Nord … Passons, comme son nom ne l’indique pas, il est situé au nord du pays et donc bénéficie d’un climat méditerranéen. On y produit près de 80% du vin Mexicain et évidemment on y mange très bien. Les spécialités de la cuisine Baja-med sont les poulpe et les homards. Parfait pour un dîner bien mérité après s’être perdu quelques jours dans la zone lunaire des cratères du Pinacate (Sonora). C’est la plus grande congrégation de cratères de notre planète Vous avez du mal à y croire ? Heureusement que nous avons rapporté quelques photos car vous ne les trouverez pas chez vos agents de voyage.

Un peu de rêve

avant de partir

Au Nord, comme si vous y étiez!

Vivez la Basse Californie du Nord avec Passion Mexique

Au Sud, comme si vous y étiez!

Vivez la Basse Californie du Sud avec Passion Mexique